Machine à thé glacé TEA-JAY 63538 Blomus : le test

Machine à thé glacé TEA-JAY 63538 Blomus

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Certes, le thé est un délice, mais lorsqu'il fait vraiment chaud, ce n’est pas tellement la boisson que l'on recherche pour assouvir notre soif. L'alternative est simple, du thé glacé ! C'est cette boisson rafraîchissante que la marque Blomus nous propose justement de préparer avec sa machine à thé glacé.

Caractéristiques Blomus Tea-Jay

La machine à thé Tea-Jay n’est pas un appareil électrique. Elle a une contenance de 800 ml, ce qui permet de préparer environ 3 à 4 tasses de thé glacé. Cet appareil est fourni avec une boite de thé de la marque Samova, connue pour ses de qualité supérieure. Nous avons d'ailleurs été agréablement surpris par la senteur et le goût de celui-ci. Pour le choix des matériaux, Blomus a privilégié le verre trempé transparent pour la verseuse et l'inox mat pour le couvercle qui contient également un filtre intégré.

Design

Blomus TEA-JAY design

La simplicité semble avoir inspiré la marque pour la conception de sa machine à thé. Bien qu’elle soit incontestablement moderne et dans l’air du temps, son apparence n’a rien de sophistiqué ni d’extravagant. C'est même sobre et discret, mais très élégant.

Ses dimensions sont de 0,92 x 0,92 x 3 cm pour environ 671 g. Son allure longiligne permet une prise en main aisée. Du coup, le fait qu’elle ne soit pas dotée de poignée ne pose donc pas problème, cela lui donne même un look original.

Vous pouvez apportez la Tea-jay où que vous soyez dans votre maison, et même à l’extérieur, sur le balcon ou dans le jardin. De plus, vous avez la possibilité de l’utiliser comme une simple carafe.

Très pratique, cette machine peut se ranger facilement au réfrigérateur comme une simple bouteille. En effet, elle ne nécessite pas un emplacement spécifique dans le frigo, car sa base n’est pas du tout large. Elle tient dans la plupart des compartiments destinés aux bouteilles.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation

Blomus TEA-JAY utilisation

Il faut avant tout que vous prépariez de l’eau chaude pour infuser le thé. Choisissez le thé et l'arôme de votre choix. Puis remplissez le pichet en verre de glaçons et d'un peu d'eau fraîche. Vous pouvez également y ajouter un fond de sirop (le parfum de votre choix) et/ou des morceaux de fruits frais : fraises, citron, ananas, tout y passe !

Ensuite, vissez le couvercle. Celui-ci contient un compartiment isolé dans lequel il faut mettre les feuilles de thé. Choisissez le thé de votre choix, vert, noir ou parfumé. Versez l'eau chaude préalablement préparée dessus. Il ne vous reste plus qu’à refermer le couvercle et laisser infuser quelques minutes.

Une fois le thé prêt, on active le filtre en tournant tout simplement le couvercle d'un demi-tour. Le thé chaud se déverse alors dans la carafe en verre et se refroidit instantanément grâce aux glaçons.

Si vous envisagez de l’emmener ailleurs, lors d’une excursion par exemple, n’oubliez pas d’apporter suffisamment de glaçons pour maintenir votre boisson au frais. Pour cela, vous devriez peut-être vous équiper d’une glacière.

Tout le monde peut utiliser cette machine. Même un enfant peut la manipuler facilement après quelques directives. Pratiquement toute la famille peut en profiter !

Qualité du thé

Blomus TEA-JAY qualité du thé

Comme la machine permet de préparer une infusion manuellement, elle n’est pas responsable du goût de la boisson obtenue. Tout dépend des ingrédients que vous utilisez, et surtout de votre créativité. Tout semble possible, entre les fruits, les sirops, les thés venus d'ailleurs, etc.

Quand nous avons testé le thé glacé avec des fruits en morceaux, il a fallu dévisser à nouveau la partie filtre pour pouvoir introduire une longue cuillère et remuer la boisson. Le but est d’obtenir un thé glacé homogène et agréable au goût. Il faut que le thé s'imprègne donc des saveurs des fruits.

Verdict, le goût n'a rien à envier aux thés glacés industriels contenant généralement une teneur en sucre très élevée. Vous pouvez ajouter des morceaux d'orange, de citron ou encore d'autres saveurs qui viendront relever votre boisson. Bref, un thé glacé exactement comme vous le souhaitez ! Une fois la préparation terminée, vous pouvez placer la théière au réfrigérateur toute une nuit. Le lendemain, la boisson est délicieuse. Il y a une différence entre la déguster immédiatement après sa préparation et patienter une nuit avant d'en profiter.

Entretien

Blomus TEA-JAY entretien

L’entretien de cette machine à thé glacé est très simple. C’est d’ailleurs l’avantage de presque tous les appareils qui ne sont pas électriques. Après avoir vidé son contenu, vous pouvez tout simplement laver la carafe en verre à l’eau savonneuse. Par contre, il va falloir bien rincer, voire laver 2 fois pour bien éliminer l'odeur et le goût des précédentes préparations. L'idéal est de nettoyer immédiatement après avoir terminé la boisson pour que sa saveur n'imprègne pas l'intérieur de la carafe en verre. Vous pouvez aussi laver à l'eau savonneuse la partie en inox.

C'est le filtre qui est le plus délicat à nettoyer. En cas d’accumulation excessive de résidus de thé, ce dernier risque de ne plus faire correctement son travail. Il convient donc de consacrer du temps à son nettoyage. 

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Cette machine à thé glacé n'un nouveau genre ravi ses acheteurs. Les premiers retours sont élogieux et les clients recommandent l'achat de cet appareil. Pour preuve, avec une moyenne générale de 4,5 étoiles sur 5, c'est un vrai succès. Son prix n'est pas très élevé, et "le spectacle est grandiose" note un consommateur. Le thé glacé produit est également délicieux et sans sucres ajoutés ! 

Note générale sur internet

note Blomus Tea-Jay

Un commentaire d'un client

commentaire Blomus Tea-Jay

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Très facile d’utilisation
  • Facile à nettoyer
  • Associe fonctionnalité et design sobre
  • Pas encombrant
  • Bouchon infuseur en acier inoxydable
  • Légère et présentable

Points faibles

  • Contenance faible
  • Nécessité de préparer de l’eau chaude
  • Temps d’infusion approximatif
  • Absence d’anse pour le transport

Note de la rédaction :

Machine à thé glacé TEA-JAY 63538 Blomus
4.5

De délicieux thés glacés faits en quelques minutes, c'est ce que promet le Tea-Jay, et nous avons été agréablement surpris des performances de cette machine. Même si elle n'est pas dotée des mêmes fonctionnalités qu'une théière électrique, elle remplit sa fonction à merveille. Plus besoin d'acheter des litres de thé glacé au supermarché, en préparer soi-même permet en même temps d'économiser. Le petit plus, c'est que la préparation du thé glacé avec cette machine est un véritable spectacle. Cela peut se faire devant les invités et ne laissera personne indifférent. En plus, on peut infuser plusieurs fois le thé avant de le changer. De quoi enchaîner les services quand on reçoit à la maison.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Machine à thé glacé TEA-JAY 63538 Blomus
Laisser un commentaire

1942